26 janv. 2015

GOOD BYE CELLULITE (Part 1) : le gommage du corps

Mon petit chocolat, 

La semaine dernière, sur ma page facebook (que je t'invite à liker pour suivre l'actualité du blog) je te proposais un sondage pour savoir si mes astuces anti-cellulite te plairais. 
Vous avec été nombreuses à répondre ouiiiiiiiii. 

Alors je commence aujourd'hui à ouvrir le dossier cellulite avec un gommage corps. 



Si tu as lu ma présentation tu sais que je suis formatrice dans le milieu des cosmétiques de luxe. 
Je vais te parler du fameux gommage au marc de café que l'on voit partout sur les réseaux sociaux, MAIS personnalisé avec ma touche d'experte. 
Alors prépares toi, pour ce merveilleux gommage il te faut :


- du marc de café ou les capsules du célèbre Georges (9 capsules pour ce mélange) 
- 50ml d'huile de germe de blé,
- 15 gouttes d'huile essentielle de lemongrass
- 30 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse
- un récipient de ton choix. 

Tu mélanges le tout en ouvrant les capsules de Nespresso à l'aide d'un couteau. 



Pourquoi ce mélange me diras-tu?

Ayant perdu beaucoup de poids, il y a cette fichue cellulite qui est toujours là mais ma peau manque cruellement de fermeté, surtout au niveau des cuisses. 

Donc nous avons des vertues : 
- anti-cellulite grâce au pamplemousse qui stoppe le stockage des graisses.
- raffermissantes grâce au germe de blé qui est un excellent anti-âge (il est également très bon pour nourrir la peau)

et surtout, LE SECRET c'est le lemongrass qui active la circulation sanguine
On en parle très rarement mais la cellulite est la conséquence d'une mauvaise circulation. 
En effet les adypocytes (cellules graisseuses) grossissent et compriment les vaisseaux sanguins c'est (en partie) ce qui forme la peau d'orange à la surface de la peau. 
Ici les adipocytes en jaune compriment veine et artère ce qui crée un "trou" à la surface de la peau = la fameuse peau d'orange.

Donc pour un soin anti-cellulite efficace, il faut absolument relancer la circulation sanguine et lymphatique. 

Maintenant que tu as confectionné le gommage de tes rêves, à moindre coup en plus (3-4€ maxi), il n'y a plus qu'à l'appliquer 1 à 2 fois par semaine sur l'ensemble du corps. 
Surtout penses à bien hydrater ton corps de rêve après ce gommage (comme tous les jours évidemment).



Comme je te le disais en introduction, cet article est le 1er du DOSSIER CELLULITE, je t'invite à rester connecté car il y aura une nouvelle astuce tous les lundis. 

Au programme : 

  • Un cocktail d'huile de massage maison et un article présentant les produits performants du marché.
  • Une technique de massage rapide à effectuer le soir en 5-10 min. 
  • Les aliments à privilégier et ceux à éviter.


Lequel souhaiterais-tu lire lundi prochain? 

À bientôt mon ti'chouchoulat...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...